ReserverUnEssai.com

Bentley Bentayga Pikes Peak : un record mondial et une série limitée

Le SUV le plus rapide au monde

Bentley Bentayga Pikes Peak : record mondial

Pikes Peak est une course de côte aussi baptisée course vers les nuages. Chaque année, aux Etats-Unis, elle accueille des véhicules tous aussi excentriques, dont notamment la Volkswagen I.D. Pikes Peak, qui a, cette année, battu le record absolu, une performance incroyable pour une électrique.

Le Bentley Bentayga Pikes Peak a lui aussi tenté sa chance en s’attaquant aux 156 virages. Dix minutes et 49 secondes, c’est le temps qui lui a fallu pour parcourir les 20 km jusqu’au sommet aux côtés de Rhys Millen. Et devinez quoi ? Cette performance lui a valu le titre honorifique mondial du SUV de production le plus rapide du monde.

Quoi de mieux pour fêter son triomphe que d’annoncer une production très limitée de son imposant gagnant. Seulement dix exemplaires seront produits pour les plus chanceux d’entre vous.

On reconnaît très bien le modèle original le Bentley Bentayga, mais pour arriver à de telles performances, il a fallu effectuer quelques changements. Toutefois, pour rester dans la catégorie véhicule de série, les modifications sont minimes. Tout d’abord, il fallait alléger son poids (-300 kg), ajouter un arceau et système anti-incendie. Et bien sûr, changer les fauteuils pour des sièges baquets au maintien irréprochable, mais aussi enlever la banquette arrière pour installer une cage de protection. Son impressionnant bloc, un W12 de 600 ch et 900 Nm de couple a bien évidemment été conservé, tout comme son châssis, ses freins carbone céramique, sa suspensions pneumatique adaptative et sa commande anti roulis électrique 48 V.

De l’exclusivité pour les futurs acquéreurs

Intérieur Bentley Bentayga Pikes Peak

Malgré un poids flirtant avec les 2.5 tonnes, ce monstre a parcouru la course avec une vitesse moyenne de 107 km/h : belle réussite ! Qui ne serait pas ravi de mettre ses mains derrière le volant de cette bête ?

Pour la production limitée, son propriétaire aura la chance de choisir entre 2 coloris, le Vert Radium, le ton pétillant utilisé lors de la compétition, ou bien, pour les plus timides, une teinte noire. Vous retrouverez bien évidemment les fameux logos Pikes Peak sur les ailes. Pour renforcer son allure agressive et sportive, le spoiler, le diffuseur, la jupe avant et les bas de caisse latéraux sont en fibre de carbone. Enfin, d’énormes jantes bi ton de 22’’ équiperont le véhicule.

A bord, il véhicule la même image qu’à l’extérieur : de la puissance et de la sportivité. L’habitacle en cuir et ses quelques touches d’Alcantara contraste à merveille avec les griffes vertes présentes. Les éléments chromés ont été remplacés par une teinte noire brillante, et le logo Pikes Peak est ici aussi bien présent sur la planche de bord. Il s’équipe aussi des seuils de porte spécifiques.

Une question persiste, avec un tel moteur et de telles performances, combien peut bien valoir le Bentley Bentayga Pikes Peak ? Le constructeur est pour l’instant resté silencieux sur les tarifs. Tout ce que l’on sait, c’est que la version standard du Bentayga vaut environ 220 000 € et que le montant risque d’augmenter. Le beau sera disponible en août prochain.

 

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires