Bentley Mulsanne Speed Blue Train : quatre exemplaires seulement

Un événement exceptionnel
En 1930, le patron de Bentley relève un défi exceptionnel : faire la course avec l’Express Calais-Méditerranée, le Blue Train. À bord d’une Bentley Speed Six, il va gagner son pari et arriver à Londres avant que le train n’atteigne Calais. Woolf Barnato devient le premier « Bentley Boy ».
Une série spéciale exceptionnelle
Pour commémorer cet événement, Bentley présente la Mulsanne Speed Blue Train à l’occasion du rassemblement Techno Classica, à Essen, en Allemagne. Cette série très spéciale fait largement référence au modèle mythique, la Bentley Speed Six. Cette dernière est d’ailleurs merveilleusement représentée sur le placage en bois du tableau de bord. On retrouve la Speed Six dans la grille de calandre aux mailles carrées mais aussi dans bien d’autres détails.
Un hommage à la Speed Six
Si la carrosserie a été conçue par Mulliner, l’habitacle a également profité d’un traitement spécial. Pour refaire le trajet Londres-Cannes dans un confort absolu, la Mulsanne Speed Blue Train propose un panier de pique-nique en bois contenant des couverts en métal argenté Robert et Berking, de la vaisselle en porcelaine de Limoges ou encore de superbes flûtes de Champagne en cristal Linberg. Les panneaux de portes, les plaques au logo Blue Train 85 Years rappellent l’exploit de Woolf Barnato.
Quatre exemplaires pour quatre minutes
Il n’existera que quatre exemplaires de la série spéciale Mulsanne Speed Blue Train. Pourquoi quatre exemplaires destinés à l’Europe continentale ? Tout simplement parce qu’en 1930 Woolf Barnato est arrivé à Londres seulement quatre minutes avant celle du Blue Train à Calais !

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires