Un SUV électrique visionnaire
La gamme i de la firme bavaroise exprime à travers ses modèles sa vision de l’avenir automobile. Connecté, partagé, autonome, performant et durable sont les mots d’ordre de BMW. Cette fois-ci, pour continuer l’élargissement de sa gamme, le constructeur dévoile son premier SUV électrique : le BMW iX3 Concept.
Comme vous vous en doutez, ce crossover est une déclinaison du X3, mais adapté à la gamme i. Les véhicules électrifiés appartenant à cette dernière se distinguent des autres modèles de la marque. En effet, sur ce nouveau concept on remarque la fameuse double calandre fermée ainsi que des teintes de bleu. Ces dernières forment un contraste avec sa carrosserie Moonstone Silver, ce qui rend le iX3 Concept très élégant. On remarque aussi l’apparition d’un logo bien spécifique, celui de la gamme BMW i.
Belles avancées techniques pour BMW
Bien que le constructeur n’a pas voulu s’avancer sur les performances de son SUV, on connaît d’ores et déjà une partie de sa fiche technique.
Son moteur électrique délivre une puissance de 200 kW, soit de 270 ch. Ce bloc, associé à une batterie de 70 kWh, lui offre une autonomie d’environ 400 kilomètres, selon le cycle WLTP. Au niveau de la recharge de la batterie, avec un système permettant une capacité de 150 kW, cette dernière devrait être en mesure de se recharger complètement en seulement 30 minutes. En terme de performances, c’est une belle avancée pour BMW qui souhaite devenir un leader dans la mobilité de demain.
Il devrait aussi proposé la technologie de propulsion électrique BMW eDrive de cinquième génération. Cette dernière rendra ses batteries plus puissantes et son véhicule plus dynamique. Enfin, le SUV devrait peut-être profiter du dispositif iNext, mécanisme de conduite autonome préparé pour 2021, qui propulsera le constructeur dans une nouvelle ère.
Le SUV iX3 Concept préfigure un modèle de série qui d’après les rumeurs fera sa grande entrée sur le marché en 2020.