BMW M3 CS : plus légère mais plus robuste
En avril, nous avions découvert la M4 CS. Ce mois-ci, c’est au tour de la BMW M3 CS de se présenter sous un nouveau jour. Côté look, cette version se démarque par son allure musclée. Sa jupe avant est percée d’entrées d’air plus évasées. Elle est également dotée de nouvelles jantes en alliage, d’un échappement et de freins inédits. Le choix de la fibre de carbone pour le toit et le capot la fait fondre de 50 kg. Désormais, elle affiche 1 585 kg à vide sur la balance. À ses roues, la berline est chaussée de pneus Michelin Pilot Sport Cup 2.
Une fois à bord, on admire un habillage élégant qui marie brillamment le cuir à l’alcantara. La sellerie est bicolore et spécifique au modèle M3 CS. Au menu des équipements, on retrouve notamment un système de navigation GPS, la climatisation automatique et le système audio Harman Kardon.
Motorisation : un 6-cylindres de 460 ch
Sous le capot, l’Allemande est équipée d’un 6 cylindres et gagne quelques chevaux par rapport au modèle précédent. Elle atteint ainsi 460 ch et 600 Nm de couple. On a affaire à une boîte double embrayage à 7 rapports. En termes de performances, la berline peut se vanter d’atteindre les 100 km/h en 3,9 secondes. La vitesse maximum est, quant à elle, bridée à 280 km/h. La consommation de la BMW M3 CS est annoncée à 8,3L/100km.
La bête ne sera lancée qu’en 1 200 exemplaires. Il ne fait aucun doute que les passionnés se jetteront sur cette édition limitée dès sa sortie courant mars 2018. Les premières commandes commenceront en janvier. Sur le marché français, les prix débuteront à 113 600 €, soit 17 000 € de plus que la dernière M3 Pack Compétition.