BMW présente une nouvelle venue : la Série 6 Gran Turismo

Série 6 Gran Turismo, la nouvelle BMW à hayon

bmw serie 6 gran turismo

Apparue en 2009, la BMW Série 5 GT n’a pas connu le succès escompté sur le marché européen, mais a tout de même trouvé preneur aux États-Unis et en Asie. Malgré ses aspects pratiques et son grand volume de coffre, la voiture a été boudée par le grand public pour son manque d’élégance. BMW ne compte cependant pas s’arrêter là en reconduisant une seconde génération de Gran Turismo, cette fois sur la Série 6.

En remplaçant la Série 5 GT, la BMW Série 6 GT souhaite affirmer un positionnement haut de gamme, avec un design plus réussi, caractérisé par un pavillon fuyant, une carrosserie allongée et un dos moins arrondi. Le volume du coffre gagne 100 L et passe ainsi de 510 à 610 L sur la Série 6. Au final, la voiture propose une meilleure alternative entre volume et élégance, en reprenant les aspects d’un coupé. Bien que plus grande que la Série 5 GT, la Série 6 GT perd tout de même 150 kg grâce à une structure en métaux légers.

L’habitacle reste dans la lignée de la gamme BMW avec une finition chic et sobre à la fois. La position de conduite est surélevée et la planche de bord, orientée vers le conducteur, abrite un écran tactile à commandes vocales et gestuelles. Selon les versions, une panoplie d’équipements sera proposée avec de nombreux systèmes de conduite autonome.

Sous le capot, la Série 6 GT sera proposée avec deux blocs essences 630 et 640i, de 258 et 340 ch. Du diesel sera aussi disponible avec le 630d de 265 ch. Les 640i et 630d intègreront la transmission intégrale xDrive. La BMW Série 6 GT sera commercialisée en novembre prochain après sa présentation au Salon de Francfort.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires