BMW tease un M8 Gran Coupé Concept juste avant Genève

Une Série 8 très attendue à Genève

Cliché des concepts des Série 8 et i8 Roadster dans une usine de production

A une semaine seulement de l’ouverture du Salon automobile de Genève, BMW entend bien assurer le spectacle sur la scène des marques premium. Pour cela, la firme a décidé de dévoiler une surprise inattendue : un concept inédit préfigurant une version M8 Gran Coupé 4 portes de sa Série 8. Celle-ci, également au programme du GIMS Swiss 2018, a été révélée un peu plus au public grâce à un cliché officiel en tenue de camouflage (laissant apercevoir une calandre massive et des phares laser) dans une usine de production aux côtés de la nouvelle i8 Roadster, diffusé par la marque il y a quelques jours.

La version de production de la Série 8 doit être présentée en juin, et le Salon de Genève incarne l’étape incontournable pour ceux qui souhaitent apercevoir le concept en acier et en os.

L’élégance à l’anglaise pour le M8 4 portes

Teaser du concept BMW M8 Gran Coupé

Pour l’instant, le constructeur munichois n’a dévoilé qu’un croquis fondu de la version M8 4 portes du coupé haut de gamme, qui devrait devenir l’héritière officielle du M6 Gran Coupé, commercialisé depuis déjà 8 ans. Si les détails du prototype sont encore inconnus, on peut déjà apercevoir la silhouette élégante et svelte de cette future star du catalogue BMW, dont le design félin et la robe satinée aux reflets émeraude évoquent des inspirations britanniques avec des accents de sportive sauce Aston Martin : capot interminable, ducktail en bout de malle à l’arrière, surfaces vitrées effilées…

Ce M8 Gran Coupé sera exposé au GIMS Swiss aux côtés des M8 Coupé et Cabriolet sur le stand BMW. Sa version de série devrait emprunter le V8 4.4 L biturbo de la dernière M5. Le futur M8 Gran Coupé de série attendue à l’horizon 2019 développera donc plus de 600 ch pour un 0 à 100 km/h signé en presque 3 secondes : telle est la réponse de BMW à Mercedes qui prévoit quant à elle d’exposer sa toute nouvelle AMG GT4 et son V8 4.0 biturbo hybride développant près de 800 ch.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires