BMW X4 Concept

Un BMW X3 coupé

BMW a l’intention d’agrandir sa gamme X – qui connaît un certain succès – en produisant un modèle à mi-chemin entre le BMW X3 et le BMW X6. Rappelons-nous que pour le constructeur à l’hélice, les numéros pairs désignent les modèles classiques, comme les berlines, les breaks, etc., tandis que les nombres impairs font référence à des modèles qui sortent plus de l’ordinaire, comme les SUV ou les coupés. On pourrait donc dire que le BMW X4 Concept est une version coupé du BMW X3.

Un look dynamique et sportif

Il emprunte d’ailleurs des éléments stylistiques au BMW X3 et au BMW X6. De ce dernier, il a le pavillon toit qui semble fuir et qui redescend vers la poupe. Du X3, il reprend les dimensions, précisément la longueur (4,68 m) et l’empattement (2,81 m). Il est cependant un peu moins haut et un peu plus large que son cousin. Le BMW X4 Concept bénéficie toutefois d’un traitement particulier, même si le design reste très fidèle à celui des modèles BMW : les entrées d’air sont proéminentes et les flancs sont parcourus par des lignes qui donnent au crossover un look dynamique. À l’arrière, la double sortie d’échappement trapézoïdale, associée aux jantes de 21 pouces, souligne la sportivité du BMW X4. La calandre chromée et les optiques à LED à l’avant ne devraient toutefois pas subsister sur la version de série.

Produite aux États-Unis l’année prochaine

Il faudra certainement attendre le début du Salon de Shanghai pour connaître les performances de ce BMW X4 Concept, mais il devrait préfigurer en très grande partie le design du modèle de série, qui sera produit dès 2014 aux États-Unis.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires