Boom pour les hybrides rechargeables !

Voitures électriques : le hit parade des ventes

Nissan Leaf 2018 blanche

En un an, si l’on compare les ventes d’octobre 2016 par rapport à celles de 2017, on constate que les voitures électriques ont progressé de 18%. Cette hausse s’explique notamment par l’expansion du segment utilitaire qui voit ses ventes grimper à +29,4%.

Le trio de tête reste assez stable. Renault domine toujours largement le marché avec sa Zoé, vendue 775 fois le mois dernier. Celle-ci représente actuellement près de la moitié des ventes des électriques. En deuxième position, c’est le retour de la Nissan Leaf, légèrement en difficulté en septembre. La firme nippone a écoulé 234 modèles pour atteindre cette place. Quant à la médaille de bronze, elle est attribuée à BMW qui a vendu 109 i3 tout-électrique dans le même temps et 101 exemplaires dotés d’un prolongateur d’autonomie.

Hybrides rechargeables : 95% de progression des ventes

Mercedes GLC 2017 grise

Le véritable boom provient des hybrides rechargeables, qui connaissent une augmentation des ventes spectaculaire. En octobre 2017, 1 055 voitures ont été immatriculées contre 541 au même moment l’année dernière. L’arrivée de l’automne a également marqué le premier franchissement de l’histoire des 30 000 ventes annuelles du segment plug in. À la fin du mois d’octobre, l’Association nationale pour le développement de la mobilité électrique comptait 34 364 immatriculations.

La star des hybrides rechargeables est encore et toujours la Mercedes GLC (149 véhicules écoulés), suivie par la Volkswagen GTE avec 99 exemplaires. Sur la dernière marche du podium se trouve la Mini Countryman avec à peine 7 ventes de moins, soit 92.

Jusqu’où ira le segment ? Avec de tels chiffres, on peut s’attendre à de nouvelles hausses record sur l’année 2018.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires