Brabus Mercedes Classe X : un relooking assez sage
Travailler sur un pickup ne fait clairement pas partie des habitudes de Brabus. S’il s’agit d’une formalité pour les préparateurs américains, les européens en sont beaucoup moins coutumiers. Mais cela représentait un défi intéressant pour l’allemand, qui n’allait pas passer à côté de cette opportunité ! Après tout, qui dit nouveau modèle Mercedes dit revisite façon Brabus.
Au final, la nouvelle silhouette du pickup n’a rien de révolutionnaire. Elle reste en accord avec ce que l’on peut attendre du préparateur, tout en manquant légèrement de fantaisie. On sent bien qu’il n’était pas tout à fait dans sa zone de confort. Cela dit, le dessin inédit de son bouclier avant lui confère un look de baroudeur encore plus prononcé que l’original. On retrouve également les impressionnantes jantes 20 pouces, signatures de Brabus. Le pickup revêt une livrée grise, se pare d’un double éclairage sur le pavillon et affiche quatre sorties d’échappement.
Côté motorisations, qu’est-ce que ça donne ?
À bord, quelques transformations viennent ponctuer l’expérience du conducteur. On note, par exemple, la nouvelle sellerie qui vient habiller les sièges ou encore les barres de seuil et le repose-pied. Des pédales inédites apportent un peu de sportivité à l’ensemble.
Généralement, Brabus impressionne par la démesure de ses designs, mais également par ses gros calibres. Ici, le préparateur reste raisonnable puisqu’il se contente de muscler le bloc X250d. Pas de V6 au programme pour l’instant ; l’allemand choisit le 2.3 l diesel auquel il ajoute 21 chevaux supplémentaires. Ainsi, le quatre cylindres délivre une puissance totale de 211 chevaux et un couple de 511 Nm.
Pour plus de testostérones, il faudra patienter encore un peu. Brabus pourrait nous proposer une préparation intégrant la version 350d dans les mois à venir. À suivre…