Brabus Ultimate E Concept : la Smart électrique sous stéroïdes

Faire d’une micro-citadine tranquille une bête de compétition, voilà le genre de défi que Brabus aime se lancer. Le préparateur, connu pour son travail passé sur certaines Mercedes, a dévoilé au Salon automobile de Francfort une Smart ForTwo à l’ADN modifié, taillée pour la performance : 204 ch et 350 Nm de couple pour cette mini bombe qui signe un 0 à 100 en 4,5 s et présente une vitesse de pointe bridée à 180 ch, poids oblige : la citadine modifiée affiche 1 085 kg sur la balance.

Pour atteindre de tels résultats sur l’asphalte, cette tout électrique rebaptisée Ultimate E Concept se dote d’une batterie lithium-ion de 22 kWh située à l’arrière, capable de tenir 160 km en cycle NEDC entre deux charges, qui peuvent s’effectuer à 80 % en une demi-heure seulement grâce à un chargeur ultra-rapide. Certes, cette autonomie semble assez faible pour un concept supposé incarner une future solution de mobilité zéro émission, mais pour l’instant, Smart et Brabus attendent de mesurer l’engouement du public avant d’envisager le lancement d’une série limitée pour cette sportive taille XS.

Sur le plan esthétique, préparateur et constructeur n’ont rien laissé au hasard pour séduire le public, avec un design haut en couleur et une présentation intérieure très qualitative en termes de matériaux, reprenant la teinte jaune poussin de la carrosserie pour les inserts et un coloris bleu électrique qui sied à merveille à la sellerie matelassée en cuir. En outre, la Brabus Ultimate E Concept aux ailes musclées est dotée de jantes forgées ultra légères de 18 pouces et d’un becquet de toit. De quoi se faire plaisir !

Brabus Ultimate E Concept : extérieur

Brabus Ultimate E Concept : intérieur

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires