Chevrolet Blazer 2019 : un retour sportif

La France : pas envisageable

Chevrolet Blazer : le retour

Après plus de 10 ans d’absence, le Chevrolet Blazer fait son grand retour. Mais cette fois-ci, il ne se présente pas sous la forme d’un dérivé de pick up compact, mais sous les traits d’un élégant SUV.

En Europe, sur les routes, il est rare d’apercevoir des véhicules portant le blason Chevrolet. Il est vrai que le constructeur s’est retiré du Vieux Continent depuis 2013, suite à des ventes pas très encourageantes. Peut-être que les modèles signés Chevrolet n’ont pas le gabarit taillé pour l’Europe contrairement aux Américains qui sont friands de véhicules XXL.  

C’est pour cela, que nous ne pensons pas que le Blazer aura sa chance en France et encore moins une future commercialisation. Toutefois, produit au Mexique, il viendra se joindre au catalogue Chevrolet début 2019.

Pas de V8 pour le nouveau

Intérieur du Chevrolet Blazer 2019

Ce SUV compact porte bien le style de la Chevrolet Camaro, berline façon coupé ultra sportive, tout juste restylée. En effet, impossible d’ignorer son lien de parenté avec cette dernière, l’immense calandre est toujours aussi saisissante. Du muscle, des lignes incisives : le Blazer joue la carte de la séduction ! Mais ce n’est pas tout, sa double sortie d’échappement, ses jantes de 18 à 21’’ et son aileron arrière intégré misent sur la sportivité.

A l’intérieur, Chevrolet promet d’offrir à son conducteur un poste de conduite intuitif et une ergonomie hors-pair. En attendant, on sait juste qu’il possède un écran tactile 8’’ et des équipements pour augmenter le bien-être (volant en cuir, sièges chauffants…). On peut apercevoir quelques inserts chromés qui ici aussi viennent renforcer son positionnement sportif.

Côté motorisations, la version entrée de gamme sera animée par un 4 cylindres 2.5 l de 193 ch et 255 Nm de couple.  En finition RS, la sportive proposera un V6 3.6 l de 307 ch et 356 Nm de couple. Les deux blocs seront disponibles avec la transmission automatique. Contrairement à ses concurrents, le Blazer, dans une premier temps, ne proposera pas de V8. 

 

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires