Chevrolet Corvette ZR1 : fin du suspense !

Chevrolet Corvette ZR1 : une américaine musclée

Chevrolet Corvette ZR1 profil

Quatre ans après son aîné, le célèbre coupé Corvette se présente dans une nouvelle version. Celle-ci est définitivement plus musclée et sa jupe a gagné en proéminence. Ses lignes sont marquées et les angles bien dessinés. L’aérodynamisme est travaillé jusque dans les détails, de l’avant à l’arrière. Avec l’option ZTK, un large aileron ajustable peut se substituer au petit becquet de coffre présent de série. Cet ajout seul permet d’optimiser l’appui de 431 kg.

Afin d’améliorer le refroidissement de la mécanique, quatre nouveaux radiateurs viennent se greffer au Chevrolet Corvette ZR1. Son capot est percé d’une entrée d’air et habillé de carbone. En option, le pack “Sebring Orange” colore la robe de l’américaine d’un orange vif. La couleur est également répartie en petites touches à l’extérieur (sur les étriers de freins) et à l’intérieur (pour les surpiqûres et les ceintures de sécurité).

755 chevaux : le modèle le plus puissant de Chevrolet

Chevrolet Corvette ZR1 détails intérieur

Hormis son allure de supercar bodybuildée, la Chevrolet Corvette ZR1 affiche des performances record. Avec ses 755 chevaux et ses 969 Nm de couple, elle devient le modèle le plus puissant du gamme du constructeur américain. En effet, la Corvette ZR1 de 2014 développait 647 ch. Pour parvenir à de tels chiffres, la belle se dote pour ce nouveau millésime d’un nouveau V8 LT5 6.2 L à compresseur. Chevrolet se démarque aussi de la concurrence en proposant sa nouvelle bête avec 55 ch de plus que ce qu’offre la Porsche 911 GT2 RS.

Sur son site, la firme américaine annonce le retour de la reine. Aux vues des performances annoncées, on ne peut qu’être d’accord. La vitesse maximum de la ZR1 culmine à 340 km/h. Le becquet de coffre de série lui permet déjà de gagner 70 % d’appui supplémentaire par rapport à la Z06. L’aileron en option permet d’augmenter encore ces chiffres.

 L’automatique s’invite dans la Corvette

Chevrolet Corvette ZR1 intérieur

Deux possibilités de transmission seront au choix. La première, la plus traditionnelle, est la boîte manuelle à sept rapports. Il ne fait aucun doute que les amateurs de sensations resteront fidèles à cette architecture historique. L’autre option est celle de la boîte automatique à huit rapports avec l’ajout de palettes au volant. Si la vitesse se trouve optimisée, les sens du pilote sont, quant à eux, beaucoup moins stimulés.

Le prix de vente de la nouvelle Chevrolet Corvette ZR1 n’est pas encore annoncé, mais il dépassera très probablement la barre des 100 000€. La commercialisation devrait débuter au printemps 2018.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires