Une impressionnante transformation de faciès
L’année dernière, Chevrolet a connu un recul des ventes record aux Etats-Unis alors que Ford, son concurrent direct, s’est envolé en écoulant près de 900 000 pick-ups. Face à cette crise, Chevy se devait de réagir vite et fort : il était temps pour son célèbre truck de se renouveler. Et ce que l’on constate tout de suite, c’est que le constructeur américain n’a pas fait les choses à moitié.
Lorsque le nouveau Chevrolet Silverado débarque, c’est à peine si on le reconnaît. Son passage sous le bistouri lui laisse une toute autre expression : moins cubique et moins mastoc, il apparaît un peu plus galbé. Ce sont les passages de roue, entre autres, qui donne cette impression. Son avant est modernisé par sa coloration bi-ton et sa signature lumineuse est totalement revue. Les feux affinés développent un regard au caractère plus affirmé et plus dur. Ils sont soulignés par des LED en forme de C. Le parechoc, avec son nouveau coloris, paraît plus robuste que jamais et semble prêt à résister à tous les obstacles.
Chevrolet Silverado : la volonté de marquer les esprits
Pour sa première présentation au public, le Chevrolet Silverado a fait une entrée fracassante. C’est lors d’un événement célébrant les 100 ans de Chevy Truck que le pick-up s’est dévoilé. On retient surtout son arrivée spectaculaire en hélicoptère : de quoi impressionner tous les plus grands fans de la marque. Alan Batey, le président américain du groupe General Motors a expliqué : “Pour le premier centenaire de Chevy Truck, nous voulions récompenser les clients qui ont fait entrer Chevrolet dans leur vie et les inclure dans le lancement des 100 prochaines années.”
Pour le moment, seule la nouvelle finition “Trail Boss” a été annoncée. Elle sera caractérisée par une hauteur de caisse plus conséquente et par la présence du kit Z71 avec une couleur, des jantes et des boucliers dédiés. Sinon, on n’en sait pas beaucoup plus. Le Chevrolet Silverado sera présenté officiellement au Salon de Détroit où l’on connaîtra tous les détails techniques encore inconnus aujourd’hui. On imagine néanmoins un truck puissant, prêt à tout pour écraser le Ford F150.