Commandes ouvertes pour la nouvelle génération de l’Audi A5

Un véritable show pour une première
La présentation officielle de la nouvelle A5 a eu lieu à Ingolstadt, au sein même du siège social d’Audi. C’était en juin dernier. La star de la soirée est arrivée, vêtue de ses plus beaux atours et assez bien mise en valeur par un show lumineux de bon aloi. Les journalistes spécialisés présents ce jour-là ont ainsi pu se rincer l’œil et découvrir en primeur les nouvelles formes de celle qui est appelée à occuper une place de choix dans la gamme de la marque.
De nombreuses modifications
Le nouveau châssis de l’Audi A5 devrait séduire la plupart des amateurs. Ses lignes sont particulièrement bien dessinées, lui conférant une allure souple et aérodynamique, avec un capot plutôt long et une calandre « Singleframe » aisément reconnaissable. Et sous le capot, me demanderez-vous ? La nouvelle A5 est pour le moment proposée en trois motorisations : 1 TFSI de 252 ch et 2 TDI de 218 et 190 ch.
De belles performances
Les carnets de commandes de l’Audi A5 de deuxième génération sont ouverts depuis le 1er août. Elle a perdu au passage pas moins de 60 kilos, ce qui, couplé à l’évolution des moteurs et selon les ingénieurs, lui permettrait de réduire sa consommation de carburant de près de 22 %. Ses futures performances seraient quant à elles boostées de 17 % par rapport à la dernière version. Sa mise à prix ? À partir de 44 300 €.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires