Concept C-HR : Toyota imagine un nouveau SUV urbain

Un style novateur
Les lignes du concept C-HR renouvellent le style Toyota et annoncent, d’ores et déjà, une petite révolution. La face avant de la nouvelle Corolla est reprise et associée à une silhouette musclée, soulignée par des passages de roue en plastique noir. S’il ne s’agit encore que d’un concept-car, il est probable que l’on retrouve une bonne partie de ces attributs sur la version définitive du C-HR. Ces derniers temps, le Nissan Juke ou le Renault Captur ont en effet imposé des designs novateurs pour le segment.
Une base de berline
Pour ce modèle, les ingénieurs n’ont pas opté pour une plate-forme de 4×4, mais pour celle de la future Prius. C’est d’ailleurs une Auris qui a servi de mulet de développement, lors des essais. Des tests qui en auront, peut-être, trompé plus d’un. Dans l’attente du Mondial de l’automobile de Paris, l’effet d’annonce était d’autant plus réussi que certains spéculeraient même sur l’importance de la notion hybride dans la gamme, en raison du “H” de C-HR.
Toyota veut reconquérir sa clientèle
En 2000, au sommet de sa gloire, le modèle trois portes représentait près de 70% des ventes de RAV4. Poussée par la concurrence, la marque japonaise a fait le choix de délaisser ce segment, pourtant porteur, au profit de la version cinq portes. Mais l’arrivée de nouveaux 4×4 compacts signe le grand retour du SUV urbain. Le C-HR aura donc la lourde tâche de reconquérir sa clientèle.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires