Concepts Volkswagen Atlas Cross Sport et Atlas Tanoak : direction l’Amérique !

Atlas Cross Sport : près du modèle de série

Le petit frère de l'Atlas : le SUV Atlas Cross Sport

Le Atlas Cross Sport est une déclinaison du modèle actuel Atlas configuration 7 places. Cette fois-ci, le SUV affiche une version 5 places plus compact. Il possède une allure de coupé, particulièrement visible à l’arrière du véhicule.

Le SUV est basé sur la plateforme MQB, au même titre que la Volkswagen Passat et que le Atlas. A bord, le Atlas Cross Sport ne manque pas de connectivité. Il dispose d’un tableau de bord 100% numérique mais aussi deux écrans tactiles et un GPS

Le Atlas Cross Sport est animé par un V6 3,6 litres associé à deux motorisations hybrides. La première est une version hybride rechargeable délivrant 355 ch et 70 kilomètres d’autonomie  pour un 0 à 100 km/h effectué en 6,6 secondes. Tandis que la seconde, moins puissante, développe 310 ch et seulement 2.5 kilomètres d’autonomie en tout électrique, sans possibilité de branchement. Les 2 configurations sont munies du système 4Motion avec arbre de transmission.

Atlas Tanoak : un pick up en réflexion

Pick Up Volkswagen Atlas Tanoak

Volkswagen dévoile un autre concept inédit : un pick up double cabine à traction intégrale. Développé sur la même plateforme MQB, on remarque bien les liens de parenté avec l’Atlas.

Côté motorisations, il embarque le même V6 3,6 litres que l’Atlas Cross Sport, mais cette fois-ci ce dernier est 100% thermique. Le bloc développe 290 ch et 350 Nm. Il dispose d’une boîte automatique à 8 vitesses ainsi que de 4 roues motrices. De plus, tel un vrai pick up digne de ce nom, l’Atlas Tanoak propose plusieurs modes de conduite.

Avec ses 5,44 mètres de long, il est plus imposant que son confrère le Amarock, disponible uniquement en Europe. Mais cette fois-ci, Volkswagen le sait, s’attaquer aux Etats-Unis est une tout autre affaire ! Même si le secteur se porte très bien, il va être difficile de se faire une place. En effet, le marché est largement dominé par les constructeurs locaux tels que Ford ou bien Chevrolet. Cependant, il semblerait que l’allemand souhaite toucher une toute nouvelle cible : les mères de famille. Reste à voir si le pick up à un réel avenir, pour l’instant aucune production de série n’a été communiqué.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires