Dacia fait évoluer son Duster

Un nouveau coloris
Deux ans après avoir restylé son SUV, Dacia propose des évolutions pour son modèle emblématique. Pas de révolution en termes de design, il s’agit de nouveaux équipements : de nouvelles jantes alliage de seize pouces de couleur noire soulignent l’aspect baroudeur du Dacia Duster, de même que sa nouvelle teinte de carrosserie, le Vert Altaï, qui remplace le gris olive.
Connectivité à bord
Dans l’habitacle, Dacia propose deux nouvelles selleries (Silicon noir et Féderer gris sur fond noir) rehaussées par des surpiqûres de couleur grise. Les panneaux de porte ou les enjoliveurs arborent une teinte gris platinium, qui remplace le gris cosmos. Le système de navigation MEDIA-NAV Evolution, qui n’était jusqu’alors proposé que sur la Série Limitée Anniversaire, est disponible sur le Duster Edition 2016, selon les versions. Ce système propose donc la navigation, les informations sur le trafic, les alertes de sécurité, mais aussi la connectivité entre le téléphone et la voiture. La caméra de recul est disponible en option.
Boîte de vitesses pilotée
Dacia annonce par ailleurs qu’à la fin de l’année 2015, les Sandero, Sandero Stepway, Logan et Logan MCV seront équipés d’une nouvelle boîte de vitesses pilotée Easy-R, selon les versions et les pays. Elle a été conçue pour les clients en quête d’une conduite plus coulée et adaptée à la circulation en ville. Associée au système Stop and Start, elle permet d’afficher une consommation mixte de 4,9l/100 km et des émissions de CO2 de 109 g/km, soit les chiffres affichés par une transmission manuelle. Cette boîte dispose de deux modes de conduite : « Drive » qui libère le conducteur de certaines contraintes liées à la conduite, et « Manuel/Impulsionnel » qui laisse toute liberté au conducteur.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires