Le Lodgy en premier niveau de finition reste inchangé
C’est l’entrée de gamme du produit familial, toujours proposé à 9 900 euros. Pour ce premier prix, la famille dispose d’un grand volume, de vraies places à l’arrière et de série de quatre airbags à l’avant, de la direction assistée, de l’ABS, entre autres, mais ne propose en revanche aucune option (pas de lève-vitres électriques à l’avant ou de roue de secours, par exemple) et bénéficie d’une motorisation un peu faible. Rien n’empêche bien évidemment de monter en motorisation et de s’offrir l’une ou l’autre des nombreuses options disponibles, qui améliorent le confort d’utilisation du Lodgy de base.
Le Lodgy Silver Line dispose à présent du moteur diesel dCi 90
Aux motorisations déjà existantes, Dacia ajoute à présent le dCi 90 de 1,5 l, qui était déjà présent sur l’ancienne finition Lauréate et dont la consommation moyenne est annoncée à 4,2 l/100 km. À part cela, la finition Silver Line n’évolue pas. Elle reste toujours attractive en termes de prix ramené aux équipements de série du modèle : climatisation manuelle, lève-vitres avant électriques, ordinateur (succinct) de bord, radio CP/MP3 avec prises multiples et satellite de commande au volant, notamment.
Deux nouvelles options pour le Lodgy finition Black Line
À compter de cette année, c’est donc le troisième et dernier niveau de finition du Lodgy en France¸ qui est proposé à 14 000 € en version essence et avec cinq places. Ce prix reste très attractif si l’on considère l’espace intérieur offert et les équipements de série disponibles, plus nombreux que pour les autres finitions. Mais cette fois, le chauffage des sièges avant et une sellerie en cuir pour toutes les places peuvent également venir s’ajouter à l’écran tactile18 cm (7 inch), au limiteur de vitesse, à l’aide au parking arrière, aux projecteurs antibrouillard et aux autres équipements de série déjà disponible précédemment.