De nouveaux moteurs sous le capot du SEAT Alhambra

Des qualités incontestables
Le nouveau SEAT Alhambra ne manque pas d’atouts pour séduire la clientèle. Ce monospace occupe par exemple la première place de cette catégorie de véhicules au niveau de la consommation. Grâce aux nouvelles motorisations développées par le constructeur espagnol, l’Alhambra de 2015 consomme jusqu’à 15 % de carburant en moins par rapport à la version précédente (4,9 litres aux 100 pour le TDI). Les équipements du nouvel Alhambra présentent également quelques améliorations notables, comme des systèmes d’infotainment et d’assistance à la conduite totalement repensés.
Un modèle qui a fait ses preuves
C’est en 1996 que le SEAT Alhambra commença à être produit. Ses concurrents les plus féroces étaient, à l’époque, la Renault Espace de deuxième génération, le Peugeot 807 ou encore la Citroën C8. Il est issu de la collaboration entre le groupe Volkswagen (qui a racheté SEAT dix ans plus tôt) et Ford. Ses petites sœurs sont ainsi le Ford Galaxy et le VW Sharan. Cette première génération d’Alhambra s’est écoulée à plus de 250 000 exemplaires entre 1996 et 2010, année de l’apparition de la deuxième génération sur le marché.
Un design subtilement retravaillé
Le design extérieur de l’Alhambra 2015 n’a subi que quelques modifications. Ses nouveaux feux arrière LED sont toutefois à signaler, car ils apportent à ce modèle une touche vraiment personnelle et reconnaissable au premier coup d’œil par le connaisseur. L’intérieur, quant à lui, est proposé en de nouveaux coloris. Le volant est celui de la SEAT León et le tableau de bord a également été redessiné.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires