Deux nouveaux SUV chez Audi

Un Audi Q8 luxueux
Le futur Audi Q8 sera l’offre haut de gamme avec un SUV premium Coupé très habitable et au design marquant. Il pourra profiter des toutes dernières technologies, que ce soit pour l’assistance à la conduite ou pour l’infotainment. Le prochain Q8 sera produit dès 2018 en Slovaquie, où est déjà fabriqué le Q7.
Un Q4 un peu plus tard
En 2019, Audi commencera la production du nouveau Q4 en Hongrie. Ce sera le premier CUV ou Compact Utility Vehicle de la marque. Ses lignes devraient être sportives et associées à un profil de coupé.
Des modèles à découvrir
L’Audi Q8 Concept a été présenté au Salon de l’automobile de Détroit. Il s’agit d’un grand SUV hybride, avec un profil de coupé, et qui fonctionne à l’essence et en mode électrique. Ce modèle se veut plus exclusif que l’Audi Q7, mais seulement pour embarquer quatre ou cinq passagers. Le concept était équipé d’un moteur essence V6 3,0 litres TFSI de 333 ch et au couple de 500 Nm ; ce bloc essence est complété par un moteur électrique de 100 kW, soit environ 136 ch. On arrive donc à une puissance totale de 450 ch pour un couple de 700 Nm et un passage de 0 à 100 km/h en seulement 5,4 s. L’autonomie en tout électrique devrait atteindre 60 km pour un temps de recharge de 2 h 30 et une consommation de 2,3 litres aux 100 km. Le futur Q4 sera plus compact, pour concurrencer les Range Rover Evoque et prochain BMW X2. Il devrait arborer une silhouette dynamique au hayon très incliné.

Audi Q8 concept

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires