500 exemplaires
La DS 3 Dark Light est un modèle de série, limité à cinq cents exemplaires. Basée sur la DS 3 So Chic, elle rejoint le club des séries limitées et exclusives de DS, qui accueille notamment la DS 3 1955 ainsi que les DS 3 et DS 3 Cabrio Dark Rose. Cette DS 3 Dark Light conviendra tout particulièrement aux personnes aimant la discrétion et les véhicules bien équipés. Comme son nom l’indique, le noir est la couleur dominante, à l’intérieur comme à l’extérieur, et son statut d’édition limitée lui donne droit à une riche dotation qui se traduit par un tarif en toute logique élevé.
Le Dark Light thème de la DS 3
La robe noire de la DS 3 Dark Light a été baptisée Perla Nera. Cette robe a la capacité de mettre en lumière la couleur noire de la DS 3 au moyen d’un procédé utilisant un film cristal faisant apparaître la trame de la DS en filigrane. Ainsi, lorsque les flancs de la DS 3 sont exposés à la lumière, ils s’irisent. À ces effets de lumière s’ajoutent ceux des chromes présents sur les baguettes latérales, poignées de portières et coques de rétroviseurs.
Une belle panoplie d’options et d’équipements
À l’intérieur, le thème « Dark » est présent partout avec, notamment, un volant et des sièges sport en cuir perforé noir. Basée sur la finition So Chic, la DS 3 Dark Light se distingue par quelques ajouts tels que les radars de recul, le système de navigation GPS, l’écran tactile de 7 pouces et l’aide au stationnement. Elle peut en outre recevoir en option la boîte de vitesses automatique EAT6, qui fera des merveilles sur les cinq motorisations disponibles.