Émancipation de Cupra : nouvelle filiale sportive de SEAT

Émancipation de Cupra : nouvelle filiale sportive de SEAT

Cupra était jusqu’à présent un nom de finition chez Seat. Au sein de la gamme, nous retrouvons la SEAT Ibiza Cupra et la SEAT Leon Cupra bien connues pour être les modèles les plus athlétiques du catalogue SEAT. Aussi, que Cupra tente de se démarquer et prenne son indépendance n’est finalement pas très surprenant. Elle occupera donc une place entière en tant que division sportive de Seat.

Pour se distinguer visuellement des modèles SEAT standards, la petite nouvelle adopte un logo cuivré sur fond bleu qui nous rappelle les touches colorées que laisse apparaître l’édition limitée de la SEAT Leon Cupra R. En effet, ses jantes, ses rétroviseurs, son bouclier ainsi que le logo apposé à l’avant comme à l’arrière sont de couleur cuivre. Ce n’est pas tout, la marque possède aussi son propre site internet.

Nous savions que en 2017 le constructeur avait déposé un logo. Découvrez le à travers ce teaser officiel :

Un programme chargé pour Cupra

La nouvelle division sportive de Seat : Cupra

L’annonce de son teaser n’a pas été faite au hasard. En effet, Cupra anticipe la présentation de son prochain modèle annoncé pour le 22 février. Attention, ne vous attendez pas à un véhicule inédit : selon les rumeurs, il s’agirait d’une déclinaison de l’Ateca, bien évidemment plus puissante avec un 2.0 TFSI de 300 ch.  Cela collerait parfaitement au nouvel ADN sportif de Cupra.

La firme espagnole ne s’arrête pas là puisque l’année précédente, SEAT a déposé les noms de Bolero, Salsa et Tango. Ils ont déjà été utilisés pour des concept-cars sportifs. De quoi imaginer de belles surprises ! Elle nous promet de présenter ses nouveaux modèles, cette fois-ci sous le nom de Cupra à l’occasion du Salon automobile de Genève 2018 (à partir du 6 mars prochain). En revanche, le constructeur est resté très discret puisqu’il n’a dévoilé aucune information technique sur ces véhicules. On pense déjà à quelques exclusivités. Peut-être que par la suite, elle adoptera des modèles inédits, pourquoi pas commercialiser un roadster ? Un véhicule 100% électrique ? On attend ces sorties avec impatience !

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires