Porsche a officiellement présenté sa dernière fierté au public lors du Festival of Speed de Goodwood tout début juillet : la nouvelle 911 GT2 RS, un monstre de puissance développant 700 chevaux pour 750 Nm de couple grâce à un 6 cylindres 3.8 dérivé de la 911 Turbo. L’ambition de la marque ? Faire de cette hypersportive le véhicule parfait. Et pour cela, elle n’a pas lésiné sur les moyens : carrosserie ajourée de prises d’air, ligne d’échappement en titane sur-mesure et éléments de carrosserie en carbone constituent l’ADN de cette performeuse-née qui affiche un poids plume de 1 470 kg. Une déclinaison Weissach RS de 1 440 kg est disponible pour les plus téméraires.
Quatre roues directrices, une boîte double-embrayage PDK à sept rapports et des freins en céramique viennent compléter l’artillerie de cette héritière survitaminée de la lignée 911. Ainsi, la nouvelle GT2 RS passe sous la barre des 3 secondes pour abattre le 0 à 100 km/h et offre une vitesse maximale de 340 km/h. Mais Porsche a voulu pousser la perfection encore plus loin en offrant quelques gadgets à cette bombe, comme l’application Porsche Track Precision de série enregistrant et analysant les données de conduite, ou le pack Chrono en option mesurant les temps sur piste pour les amateurs du circuit.
Dans l’hexagone, la GT2 RS est proposée à partir de 289 175 € et s’accompagne d’un chronographe aux couleurs de l’habitacle (cuir noir et Alcantara rouge pour les sièges baquets) exclusivement destiné aux acheteurs. Afin de promouvoir sa conception du “véhicule parfait sans concession”, Porsche a choisi le créateur du free-run David Belle pour retranscrire les sensations promises par la nouvelle GT2 RS dans un teaser haletant :
Les deux baroudeurs haut de gamme s’habillent d’une élégante livrée “Noir Saphir” et se dotent de jantes 21 pouces couvrant un système de freinage maison BMW M dont les étriers revêtent pour l’occasion une teinte bleu profond, sans oublier les inévitables éléments carbone comme la calandre ou les coques de rétroviseurs. A l’intérieur, peu de choses évoluent si ce n’est une nouvelle sellerie cuir Merino noire et l’ajout de touches de rouge “Mugello Red” pour une ambiance plus virile. En outre, un badge exclusif X5 ou X6 M “Edition Black Fire” fait son apparition sur la planche de bord côté passager. Mais les futurs acquéreurs de ces versions ultra-sportives pourront compléter le look sombre “Black Fire” par un volant M gainé de cuir intégrant des palettes en aluminium et opter pour une sellerie Alcantara en version M Performance.