Honda HR-V 2015, un SUV efficace

La polyvalence d’abord
Le H-RV 2015 se veut l’un des plus efficaces et des plus complets de la catégorie. Il arbore un style dynamique très proche de celui du concept dévoilé à Paris à l’automne. L’habitabilité et la polyvalence sont au rendez-vous, tout comme le système d’information et de divertissement Honda Connect. Les technologies de sécurité avancées sont variées et consommation comme émissions sont là encore parmi les plus faibles de la catégorie.
Deux motorisations au choix
Le nouveau Honda H-RV sera disponible avec un bloc essence ou un bloc Diesel. Ce dernier est représenté par le 1,6 litre i-DTEC associé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports de toute dernière génération. Avec 120 ch, le passage de 0 à 100 km/h s’effectue en 10,1 s, le H-RV annonce une consommation très basse de 4 litres aux cent et des émissions de CO2 à 104 g/km. Du côté de la motorisation essence, on a le moteur 1,5 i-VTEC de 130 ch associé à une transmission semi-automatique CVT ou à la boîte manuelle à six rapports.
Style aérodynamique et haute habitabilité
Le nouveau H-RV affiche un style dynamique emprunté au coupé et associé au côté sportif du SUV. Mais c’est à l’intérieur que le H-RV bat des records d’habitabilité avec, entre autres, le coffre le plus spacieux de sa catégorie. En temps normal, le coffre a un volume de chargement de 453 litres ; en profitant des sièges escamotables du système Magic Seats, il passe à 1 026 litres. Ce système permet d’offrir un espace intérieur unique, que ce soit au niveau du volume ou à celui de la polyvalence.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires