Hyundai s’attaque aussi aux SUVs avec le Kona

Le Hyundai Kona, un SUV urbain et connecté

hyundai suv kona

La course aux SUVs n’est pas prête de cesser, au vu du nombre de constructeurs qui développent leur gamme avec un modèle baroudeur. Après Citroën et le C3 Aircross et Kia et le Stonic, présentés il y a quelques jours, c’est au tour de Hyundai d’afficher son nouveau SUV, baptisé Kona. En le découvrant, on remarque tout de suite que la firme a souhaité proposer un véhicule en rupture avec le reste de sa gamme. Le Hyundai Kona arbore en effet un look bien distinctif, qui le rapproche davantage des Toyota CH-R et Nissan Juke. Couleur vive, lignes tranchées, calandre hexagonale et larges protections de roues, telles sont les caractéristiques de ce SUV coréen. Avec ses 4,17 mètres de long, le Kona rentre dans la même catégorie que les Peugeot 2008 et Renault Captur.

L’habitacle est légèrement plus classique que l’extérieur, même si de nombreuses possibilités de personnalisation sont proposées. La planche de bord est dans l’air du temps avec un écran tactile de 5, 7 ou 8 pouces selon les versions, qui intègre un système multimédia compatible avec Android Auto et Apple CarPlay. Le conducteur pourra aussi profiter d’un affichage tête haute. La sécurité est mise au premier plan avec une dotation très complète qui comprend la caméra et radar de recul, l’alerte de franchissement de voie, le détecteur d’inattention ou encore des phares actifs intelligents.

En essence, le Hyundai Kona sera disponible avec un bloc 1.0 T-GDi de 120 ch en 4×2, et un moteur 1.6 T-GDi de 177 ch proposé en 4×4. Côté diesel, on retrouve une motorisation 1.6 CRDi de 115 et 133 ch. Une version électrique devrait même faire son apparition en 2018. La firme n’a pas encore révélé les tarifs de son SUV, mais celui-ci entrera en commercialisation en octobre 2017.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires