Hyundai teste sa i30 N

Sportive et compétitive
Les techniciens de la firme sud-coréenne s’attellent jour et nuit au développement dans la future i30 N, en multipliant les essais dans différentes conditions. Clairement, Hyundai vise le chef-d’œuvre avec sa prochaine sportive, la marque espère percer dans un segment où elle est peu présente. Thierry Neuville, le pilote professionnel de rallye, participe à ces efforts de recherche, il a été embauché pour effectuer des tests poussés en Suède au volant de la i30 N, dans des situations extrêmes de conduite.
Poursuite des essais au Royaume-Uni
Hyundai Motorsport, la division sportive de la marque, ne s’arrête pas en si bon chemin puisqu’elle met la i30 N à l’épreuve du bitume anglais. En effet, la future compacte asiatique effectue des tours de chauffe sur les routes du Royaume-Uni. Les tracés sinueux de ce pays permettront aux ingénieurs coréens d’évaluer le comportement de la voiture en conditions réelles.
280 ch sous le capot
Afin de rivaliser avec les Seat León Cupra et Mégane RS à sortir, le constructeur coréen promet un moteur propulsé par 280 ch au minimum. Ce bloc devrait être couplé à une boîte manuelle à six rapports, dans le but de combiner des sensations inédites, peu importent les conditions, et un plaisir de conduite dans des situations plus classiques. Les habitués de la marque devront encore patienter, la bête sera certainement présentée au prochain salon de Francfort, en septembre 2017. La dynamique se poursuivra et Hyundai accueillera les premières commandes d’ici la fin de l’année.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires