Kia pro_cee’d GT série limitée

Proposer des modèles sportifs

Kia veut prouver qu’il sait concevoir des voitures sportives, alors que son offre dans le domaine est plutôt limitée. Mais on ne sait pas trop comment classer la pro_cee’d GT : par ses dimensions, elle se rapprocherait de la Mégane RS, mais son moteur délivrant un peu plus de 200 ch est loin des 265 ch de la berline française et souffrirait plus encore de la comparaison avec le bloc de la Clio RS ou de la 208 GTI. Kia n’ayant pas encore annoncé les tarifs de la pro_cee’d GT, il n’est pas sûr qu’elle parviendra à se tailler la part du lion face aux stars du secteur.

Un moteur de 204 ch

Le moteur essence placé sous le capot est un 1,6 l GDI qui délivre une puissance de 204 ch et un couple de 265 Nm. La pro_cee’d GT édition limitée passe de 0 à 100 km/h en 7,7 secondes et peut atteindre les 230 km/h en vitesse de pointe. Ce moteur est associé de série à une boîte manuelle à six vitesses. La consommation est de 7,4 l aux 100 km, et les émissions de CO2 s’élèvent à 177 g/km. En comparaison, la Clio RS 2013 consomme 1,1 l de moins et affiche des émissions inférieures de 30 g.

Une teinte de carrosserie blanche

L’édition spéciale de la Kia pro_cee’d GT se caractérise par une teinte blanche associée à des coques de rétroviseurs noir brillant, des jantes alliage de 18 pouces. L’habitacle reçoit des tapis de velours dotés de surpiqûres rouges ou des seuils de porte arborant un badge GT éclairé en rouge.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires