La gamme des utilitaires hybrides de Fiat s'étend au Ducato

Le Ducato rejoint la gamme des hybrides
Après la Fiorino et le nouveau Doblo Cargo, c’est au tour du Ducato de rejoindre la gamme des véhicules GNV Natural Power de Fiat. Cela fait déjà de nombreuses années que le constructeur travaille à réduire l’impact environnemental de ses véhicules utilitaires. Depuis 1997, certains fonctionnent au méthane et aujourd’hui, ils répondent tous aux normes Euro6. Le méthane permet de diminuer les émissions de CO2 d’environ 23 % ou même de les supprimer lorsqu’il s’agit de bioGNV qui provient de déchets ménagers ou de produits de l’agriculture.
Un véhicule sûr et performant
Comme pour tous les autres véhicules de la marque, le Ducato GNV a des bonbonnes qui sont installées en usine, ce qui lui permet de passer les crash-tests pour garantir une sécurité et un confort parfaits. Comme pour le Doblo, les bonbonnes de méthane du Ducato sont placées sous le plancher afin de préserver une grande capacité de chargement. Lorsqu’il démarre, le Ducato est en mode essence, puis il bascule automatiquement sur le méthane. De même, lorsque les bonbonnes sont vides, le mode essence prend le relais sans intervention du conducteur. Avec son moteur 3,6 litres turbo Natural Power de 136 ch, le Ducato a une autonomie de 625 km.
Un fonctionnement efficace
Les réserves de méthane sont très importantes dans le monde entier, ce qui permet de réduire les coûts. Le prix à la pompe varie entre 1 et 1,20 euro le kilo et aucune transformation n’est nécessaire. Le méthane est plus sûr que l’essence ou que le GPL.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires