La Jaguar F-Type s’offre un quatre cylindres

Un nouveau moteur pour la F-Type
La nouvelle Jaguar F-Type inaugure un moteur essence à quatre cylindres Ingenium. Cette voiture sportive à deux places conserve un caractère unique, avec un 0 à 100 km/h en 5,7 s. Avec 300 ch et 400 Nm de couple, il permet d’atteindre la vitesse de pointe de 249 km/h. La transmission à huit vitesses ZF assure une réponse optimale quel que soit le régime.
De la puissance et moins de consommation
Ce moteur essence est le plus puissant des quatre cylindres utilisés sur une Jaguar de série. Grâce aux nombreuses technologies de pointe employées, il assure les performances tout en limitant la consommation. Il s’allège de 52 kg par rapport au V6, ce qui permet de gagner en agilité. Mais il devrait conserver sa sonorité agréable. Le 2 litres turbo essence de 300 ch est le premier quatre cylindres Jaguar. Il est donc particulièrement soigné, avec une combustion optimisée et une consommation abaissée à 7,2 litres/100 km et 163 g/km.
Technologies et confort
À l’extérieur, cette F-Type se distingue par des pare-chocs redessinés, des phares à Led en option, des jantes de 18 pouces et, surtout, une unique sortie d’échappement rectangulaire en position centrale. À l’intérieur, les sièges sont plus légers et le rétroviseur très sobre perd son encadrement. Côté technologies, la F-Type embarque une caméra stéréo, un système d’infotainment Touch Pro et des systèmes de sécurité comme le freinage d’urgence autonome, l’avertisseur de sortie de voie, la reconnaissance des panneaux…
Ce nouveau moteur permet à la F-Type d’être plus abordable avec 18 000 euros de moins que la version équipée du V6 de 340 ch.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires