La Kia Optima sera commercialisée en version GT

Une version plus puissante
Le concept Kia Optima GT côtoie ainsi la nouvelle mouture de la berline qui sera commercialisée en Europe en fin d’année. Le constructeur annonce d’ailleurs que la version GT de l’Optima arrivera en concession l’année prochaine. Après la cee’d GT et la pro_cee’d GT, ce modèle recevra également un traitement plus sportif. Kia prévoit aussi d’étoffer la gamme Optima avec un modèle qui s’inspirera de la silhouette de break de chasse vue sur le Sportspace, présenté cette année au Salon auto de Genève.
Un design plus sportif et des réglages spécifiques pour l’Europe
Pour souligner ce caractère sportif, elle accueille une nouvelle calandre dite en « nez de tigre », des jantes alliage de 18 pouces inédites, de disques de frein plus imposants et un nouveau système de suspension pilotée de façon électronique, qui transmettra à chacune des roues la force d’amortissement. Elle reçoit également une version retravaillée de la direction assistée développée par la marque. L’Optima GT, qui est en cours de développement, est destiné à une clientèle européenne et est donc conçue pour s’adapter aux spécificités des routes du continent.
Un bloc de 245 ch pour une vitesse de pointe de 240 km/h
Elle sera aussi dotée d’un moteur 2.0 T-GDI développant 245 ch et de 353 Nm de couple, le plus puissant de la gamme, qui permet d’atteindre la vitesse de pointe de 240 km/h et de franchir le 0 à 100 km/h en 7,4 secondes. Ce moteur est associé à une transmission manuelle à six rapports. La consommation en cycle mixte est de 8,2l aux 100 km et les émissions de CO2 sont de 191 g au kilomètre.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires