La Lotus Exige Cup 380, pour la piste comme pour la route

Une voiture de course homologuée pour la route
La nouvelle Lotus Exige Cup 380 montre l’équilibre parfait entre une voiture de route homologuée et une authentique voiture de course. Créée à partir de l’Exige Sport 380, elle est taillée pour la compétition, tout en étant extrêmement élégante. Cette voiture peut être conduite sur piste, gagner une course et rentrer tranquillement à la maison par la route car elle est entièrement homologuée.
Un poids plume pour des performances élevées
Le V6 de 3,5 litres développe 375 ch et 410 Nm de couple pour passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,6 s et atteindre la vitesse de pointe de 280 km/h. Ces performances sont rendues possibles en partie grâce au faible poids à sec. L’utilisation massive de la fibre de carbone permet à la l’Exige Cup 380 de ne pas dépasser 1 057 kg à sec.
Ici, tout est réglé pour favoriser l’aérodynamisme. Même l’essuie-glace arrière repose en position verticale pour éviter de perturber les flux d’air.
Un intérieur très sobre
L’intérieur de l’Exige Cup 380 est également pensé pour la course et afin de limiter le poids. On a donc du carbone mais aussi des sièges sport recouverts d’Alcantara pour le confort. Le tableau de bord adopte de nouveaux graphismes pour une lisibilité optimale. La gamme de peintures de carrosserie avec finition à la main permet de choisir entre le Bleu Essex, le Blanc métallisé, le Gris métallisé ou le Noir métallisé, le tout avec des touches de rouge. Mais l’Exige Cup 380 est largement personnalisable via le programme Lotus Exclusive.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires