La Mercedes Classe E Coupé vient enrichir la gamme

Un extérieur peu original
Ce ne sont pas des lignes spécifiques qui démarquent la nouvelle Classe E Coupé. Elle ressemble en effet beaucoup aux Classes C et S. En regardant bien, on peut noter la double virgule lumineuse au cœur des feux avant et des feux arrière plus étirés. On remarque la vitre de custode coupée en deux par un montant très fin. D’ailleurs, ce coupé n’a pas de pied au milieu, ce qui permet de profiter d’une grande luminosité à l’intérieur. Cette nouvelle Classe E Coupé gagne 12 cm en longueur par rapport au précédent modèle, pour atteindre 4,82 m, et voit ses suspensions abaissées de 15 mm par rapport à la berline.
Un intérieur luxueux et beaucoup d’options
Dans l’habitacle, on retrouve également le cockpit de la berline et du break, avec quelques rares changements sur les aérateurs centraux et les matériaux d’ambiance. À l’arrière, les passagers gagnent 74 mm pour leur espace aux jambes et 34 mm au niveau des épaules. En option, on signale 64 coloris au choix pour l’éclairage LED d’ambiance. On profite bien sûr de technologies de pointe et d’une connexion de haut niveau. On peut même profiter en option de la conduite semi-autonome.
Une gamme de motorisations sans surprise
Dans un premier temps on pourra choisir entre l’E200 et l’E300 équipés du quatre cylindres 2,0 de 184 et 245 ch. Au catalogue figure également l’E400 avec le V6 3,0 de 333 ch. Du côté du Diesel, seul l’E220d de 194 ch est proposé. Tous ces moteurs sont associés exclusivement à la boîte de vitesses automatique à neuf rapports.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires