La nouvelle Mazda 6 ou l'art du restylage

Un look plus sportif
Le constructeur nippon a donné de la légèreté à sa nouvelle Mazda 6. La calandre bénéficie d’un look plus athlétique, renforcé par des jantes en aluminium de 19 pouces. Le regard se veut accrocheur grâce à des feux à Led à l’avant mais aussi à l’arrière.
Une nouvelle console
À l’intérieur, la console centrale a été redessinée. Elle gagne quelques centimètres en largeur. Le tableau de bord intègre de nouvelles ouïes de ventilation. Le côté chic et raffiné se caractérise par des finitions en aluminium poli sur les poignées de portes et le pommeau de vitesses, associées à des revêtements en mousse
Des équipements intelligents
L’affichage tête haute reste la nouveauté principale de cette Mazda 6. Le poste de conduite a été repensé pour plus d’ergonomie. Ainsi, le conducteur n’a pas à baisser les yeux pour voir les commandes et les remonter pour regarder la route. L’écran de 7 pouces, placé en haut de la planche de bord, embarque un système de connectivité très complet, reprenant par exemple le système de navigation ou encore les réglages d’info-divertissement. Les informations importantes apparaissent à la fois sur l’écran et sur l’affichage tête haute.
Des motorisations sobres
L’habitacle accueille des vide-poches plus grands. La longueur au niveau des jambes pour les passagers assis à l’arrière a été revue à la hausse.
Sous le capot, trois blocs essence sont disponibles ainsi que deux moteurs Diesel. Le bloc 2 litres essence se décline en 145 et 165 ch et le 2,5 litres monte à 192 ch. En Diesel, le 2,2 litres propose deux puissances : 150 et 175 ch. Le start and stop est de série. L’i-Eloop (système de récupération de l’énergie à la décélération) s’intègre à la plupart des combinaisons moteur-transmission, permettant d’économiser de l’essence.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires