La nouvelle Peugeot 308 fait le plein de nouveautés

Quelques changements à l’extérieur
La Peugeot 308 restylée change légèrement d’allure grâce à un capot plus haut et des lignes plus marquées. Le bouclier avant intègre trois grandes prises d’air, tandis que la calandre verticale à facettes chromées accueille désormais le lion en son centre. La signature acérée à Leds est de série sur les six finitions (Access, Active, Allure, GT Line, GT et GTi). Le tout pour un avant plus viril et des feux arrière avec trois griffes. Les porte-à-faux réduits assurent une parfaite maniabilité.
Encore plus de technologies
La 308 restylée adopte toutes les aides à la conduite du nouveau SUV 3008. Ce sont donc huit nouveaux systèmes qui sont disponibles. Parmi eux, on note l’arrivée du freinage automatique d’urgence, de l’alerte de franchissement involontaire de ligne, du régulateur adaptatif de vitesse qui est associé à la boîte de vitesses automatique, avec fonction Stop, ou à la boîte manuelle jusqu’à 30 km/h. Le Peugeot i-Cockpit s’équipe d’un écran tactile capacitif avec navigation en 3D connectée et doté de la reconnaissance vocale et de la fonction Mirror Screen pour visualiser l’écran de son smartphone sur celui de la voiture.
Des nouveautés sous le capot
La 308 profite de son restylage pour embarquer de nouveaux moteurs. En exclusivité pour la 208 GT, le bloc BlueHDI de 180 ch avec Start & Stop est désormais associé à la boîte de vitesses automatique à huit rapports EAT8 de toute dernière génération. Tous les moteurs essence et Diesel gagnent en efficience. Peugeot anticipe même les nouvelles normes Euro 6c avec son bloc essence à trois cylindres de 130 ch qui est équipé d’un filtre à particules.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires