La nouvelle Toyota Avensis, entre tradition et innovation

Un modèle qui a beaucoup d’expérience
C’est à la fin de l’année 1997 que Toyota a présenté au public la première génération de l’Avensis. Dix-sept ans plus tard, cette berline familiale est toujours bien présente dans le paysage automobile européen. Avec plus d’1,7 million d’exemplaires vendus depuis son lancement sur le marché, l’Avensis se positionne bien sûr comme l’un des fers de lance commerciaux de la marque japonaise.
Les gros points forts de la Toyota Avensis
La version 2015 de l’Avensis possède les mêmes atouts que ses devancières, à savoir des moteurs performants, une consommation de carburant plus qu’acceptable, un look agréable et une isolation sonore de l’habitacle proche de la perfection. Il est intéressant de noter que 75 % des ventes de la Toyota Avensis sont enregistrées auprès de diverses sociétés pour constituer une partie ou la totalité de leur flotte. Un choix qui ne fait que confirmer la qualité du modèle. L’Avensis de 2015 apporte quelques améliorations importantes par rapport aux précédentes versions : un design extérieur plus dynamique et élégant, un habitacle repensé (plus confortable et plus raffiné) et de nouveaux équipements.
Motorisations et performances
Toyota propose deux nouvelles motorisations pour cette Avensis 2015 : un moteur diesel de 1,6 litre et un autre de 2,0 litres. Ces motorisations lui permettent de produire jusqu’à 24 g de CO2 en moins par kilomètre parcouru. L’Avensis est bien sûr toujours disponible en motorisation essence. Elle est capable d’atteindre la vitesse de pointe de 200 km/h et de passer de 0 à 100 en 10 s.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires