La nouvelle Volkswagen up! GTI, un hommage à la première Golf GTI

Une vraie GTI
La nouvelle Volkswagen up! GTI est présentée en première mondiale sous la forme d’un concept très proche du modèle de série. Ce dernier sera commercialisé dès le début de l’année 2018. Elle s’offre de petites dimensions, un moteur puissant, un châssis sport abaissé de 15 mm et les caractéristiques spécifiques d’une GTI. La up! GTI arbore donc une calandre en nid d’abeille, avec une bande rouge à l’intérieur, du rouge également pour les étriers de freins, un logo GTI, des coques de rétroviseurs en noir brillant ou encore des jantes en alliage de 17 pouces dont le design est nouveau. Sans oublier le becquet noir à l’arrière, en haut du hayon, et la sellerie en tissu à carreaux Clark.
Une citadine sportive, agile et confortable
La nouvelle up! GTI est équipée d’un moteur essence de 115 ch, avec un couple de 230 Nm. Avec ses 997 kg, elle passe de 0 à 100 km/h en seulement 8,8 s. Côté couleur de carrosserie, la up! GTI sera unicolore en Rouge Tornado, Pure White, Dark Silver, Black Pearl ou encore Costa Azul.
Hommage à la première Golf GTI
Il y a 41 ans, Volkswagen présentait sa toute première Golf GTI. Cette up! GTI, sa digne héritière, fait sa première mondiale pendant les rencontres GTI du Wörthersee. La Golf de 1976 développait 110 ch, la up! de 2017 en a 115 et entend bien suivre les traces de sa « grande sœur ». La plus puissante des up! sera facilement identifiable avec ses nombreux signes propres aux GTI.

La nouvelle Volkswagen up! GTI, un hommage à la première Golf GTI

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires