Pleine puissance de série pour les deux voitures
Mountune est connu comme étant le préparateur anglais de Ford pour ses moteurs en compétition, mais également sur ses voitures de série. Ainsi, Mountune propose d’augmenter les puissances des deux berlines sportives : la Focus passe alors de 250 chevaux à 275 chevaux, avec une augmentation de puissance de 25 chevaux. Désormais, elle passe de 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes, gagnant ainsi plus d’une demi-seconde en comparaison avec la version de série. Grâce au kit de Mountune, la Fiesta ST voit sa puissance gonflée et portée ainsi de 180 chevaux à 215 chevaux. Elle accélère donc désormais de 0 à 100 km/h en 6,7 secondes au lieu de 6,9 secondes sur la version de série.
Comment est-ce possible ?
Sur la Fiesta ST, la magie de Mountune consiste à modifier l’admission de la berline en lui ajoutant quelques éléments : un second conduit, un filtre à air à haut débit et une meilleure calibration. De l’autre côté, sur la Focus ST, le kit de l’overboost intègre une admission en alliage, un filtre à air à haut débit, une calibration adaptée et un échangeur plus performant.
Couverts par la garantie Ford
Disponibles en Europe chez certains concessionnaires Ford agréés Mountune dès septembre, ces deux kits d’augmentation de puissance seront officiellement couverts par Ford. Par ailleurs, pour les personnes qui souhaiteraient en profiter, ces kits s’installent très rapidement : en moins d’une heure pour le kit de la Fiesta ST ; il faut compter moins d’une heure et demie pour l’installation du kit Mountune sur la Focus ST.