Renault Clio 4 restylée : ses évolutions, son prix

Un design plus moderne
Exit, les classiques barres de diodes sur la calandre. La Clio 4 phase II arbore dorénavant des optiques avec une signature lumineuse full-LED, encadrés par des feux de jour qui peuvent prendre, sur les versions haut de gamme de la voiture, l’élégante forme d’un C. Le bas de caisse avant et le bouclier ont également été légèrement retravaillés, avec des feux antibrouillards plus petits et des entrées d’air repensées. Enfin, trois nouveaux coloris de carrosserie sont disponibles :  Blue Iron, Rouge Intense et Gris Titanium, ainsi que de nouvelles jantes.

Des évolutions intérieures

On l’attendait, enfin Renault l’a fait ! L’intérieur de la Clio 4 constituait un des principaux reproches du modèle. Aujourd’hui, si les formes sont globalement les mêmes à l’exception des aérateurs centraux, les selleries initiales ont été renouvelées et les finitions sont de meilleure qualité. Renault a porté un soin tout particulier au rendu visuel de la nouvelle version de sa Clio 4, avec des couleurs plus sobres, des chromes plus fins et plus mats et un grain plastique beaucoup plus délicat. De plus, la Clio 4 phase II propose des équipements plus complets, tels que l’aide au créneau et le radar de stationnement avant, rattrapant son retard sur la concurrence.

Un moteur plus musclé

Il y a aussi du nouveau sous le capot. Pour ceux et celles qui considèrent que la Clio 4 manque un peu de pep’s, sachez qu’elle intègre maintenant le nouveau moteur diesel 1.5 dCi 110 ch, ainsi qu’une version bloc essence 1.2 TCe 120 ch. Ces deux nouvelles motorisations peuvent être couplées à une boîte manuelle 6 rapports, le même assemblage puissant que sur le Crossover Renault Captur. Avec ces nouveautés, l’offre moteur/boite pour la gamme Clio s’élève au nombre de 11 combinaisons.

Des prix attractifs pour commander dès cet été

Avec ses quatre niveaux de finitions, « Life », « Zen », « Intens » et « Initiale Paris », la Clio 4 phase II ne se permet pas pour autant d’augmenter ses prix. La citadine est proposée dès 13 700 € pour la version Life 1.2 16v 75 et monte jusqu’à 26 200 € pour le modèle Initiale Paris Energy dCi 90 EDC. Il vous sera possible de commander votre nouvelle Clio 4 restylée dès cet été, et les premières seront livrées à la rentrée. De quoi reprendre sur les chapeaux de roues !

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires