La Toyota Aygo x-cite 3, un rayon de soleil dans la ville

Le fruit d’une étroite collaboration
Vous avez sans doute été surpris, en croisant pour la première fois une Toyota Aygo sur la route, par sa ressemblance avec la Citroën C1 et la Peugeot 107. Dites-vous simplement que vous avez l’œil, car ces trois modèles ont bien été conçus main dans la main par les ingénieurs de Toyota et du groupe PSA ! Elle est apparue en 2005 et a su depuis cette date se placer honorablement sur le marché des mini-citadines.
Un coût justifié ?
La x-cite 3 est légèrement plus coûteuse que l’Aygo de base. Il faut en effet débourser au moins 13 200 € pour acquérir la version trois portes de cette série exclusive (13 600 pour la cinq portes). Soit tout de même environ 2 000 € de plus. Un surcoût qui se justifie toutefois par la présence d’équipements que l’on peut qualifier d’assez intéressants. Par exemple une caméra de recul, des rétroviseurs électriques, des projecteurs antibrouillard et six airbags.
Un intérieur relativement chaleureux et accueillant
Le bloc moteur de la Toyota Aygo x-cite 3 n’est, comme l’on pouvait s’en douter pour une voiture de cette catégorie, pas très puissant. Il s’agit du petit 1 litre essence de 69 ch qui équipe de série l’ensemble de la gamme Aygo. À l’intérieur de l’habitacle, quelques touches de jaune “Fizz” ajoutent un peu de gaieté et de joie à l’ensemble, des surpiqûres de la sellerie au pommeau du levier de vitesse.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires