BMW X5 2014 3ème génération

Un design dans la lignée

Rien ne semble vraiment changer sur le BMW X5, la calandre se fait plus imposante, avec des optiques plus enveloppantes, alors que le coup de trait reprend les volumes de la génération précédente. En revanche, le capot inspiré du BMW X3 est bien plus long et affine sa silhouette. Bien peu de choses en comparaison des audaces du reste de la gamme, mais un changement osé pour un modèle qui avait toujours gardé ses lignes originales.

Le renouveau technologique

Comme souvent sur les nouveaux modèles, l’intérieur additionne les plus : plus luxueux, plus habitable, plus modulable… Pour concurrencer le ML de Mercedes, BMW a remis à niveau l’offre technologique du BMW X5. L’affichage tête haute HUD est reconduit et l’internet fait son apparition à bord. Le pack Driving Assistant inclut l’avertisseur de collision de piétons qui permet d’amorcer le freinage ou l’assistant de conduite dans les embouteillages. Avec ce dernier, le BMW X5 se conduit tout seul jusqu’à 40 km/h puisqu’il agit sur la direction pour rester sur la voie et freine automatiquement.

Le BMW X5 adopte le 4×2

Si le ML a adopté un quatre cylindres, le BMW X5 va encore plus loin en le couplant à une transmission 4×2. Le petit 25d de 218 ch est naturellement rejoint par des motorisations offrant plus de pedigree, notamment le V8 biturbo essence de 450 ch. Sa présentation par petites touches depuis juin démontre que BMW attend beaucoup de son nouveau BMW X5. On le verra à Francfort puis, à partir de novembre, en concessions.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires