Une version extrême de la Super Trofeo
Cette GT3 est étroitement dérivée de la Super Trofeo. Le moteur est un V10 5,2 litres à injection directe, couplé à une boîte séquentielle à six vitesses. La transmission se fait exclusivement sur les roues arrière et l’on parle d’une puissance d’environ 620 ch. Pour éviter les pertes d’adhérence, le contrôle de traction est conservé et, tout comme l’ABS, il peut être réglé directement au volant. Le poids de la bête est de 1239 kg. Lamborghini annonce une répartition des masses de 42 % sur l’avant et 58 % sur l’arrière.
On l’attend à Monza
On retrouvera les deux premiers modèles de l’Huracán GT3 à Monza ces 11 et 12 avril, dans le cadre du championnat Blancpain Endurance Series. L’équipe autrichienne Grasser Racing Team en a en effet acquis deux exemplaires. L’une sera pilotée par Fabio Babini et l’autre sera engagée pour Adrian Zaugg. Il s’agit en réalité des deux pilotes essayeurs de la marque au taureau. Si vous êtes tenté par l’aventure, cette nouvelle GT3 se négocie pour la modique somme de 369 000 euros l’unité
L’Huracán se découvre
L’actualité de la Lamborghini Huracán est chargée cette année, puisqu’une version spider devrait voir le jour. Une démarche logique, dans la mesure où la Gallardo dispose déjà de sa version découvrable. Le moteur de ce nouveau spider sera le même V10 5,2 litres à injection directe que celui de la GT3.
Lamborghini : une version GT3 pour l'Huracan

Essayez les derniers modèles auto
– Service gratuit
– Dans les concessions les plus proches de vous
– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires