Lancia a revu sa compacte Ypsilon

Une allure compacte conservée
On connaît les difficultés de Lancia qui a annoncé son retrait du marché français en 2017 en raison de ventes trop faibles. Malgré tout, la marque italienne a décidé de restyler – légèrement – son modèle phare : le bouclier a été retouché ; les feux anti-brouillard sont plus imposants ; la grille de calandre, en nid d’abeille, est plus étirée sur la longueur. Elle conserve ses proportions de citadine : 3,84 m de long ; 1,68 m de long ; 1,52 m de haut ; 2,39 m d’empattement. Cette allure compacte est renforcée par les poignées arrière qui ne sont pas visibles. Grâce à cette astuce, la citadine cinq portes passe aisément pour une trois portes.
De nouveaux matériaux pour la planche de bord
De nouvelles teintes de carrosseries – Ivory Chic et et Blu di Blu -, ainsi que des jantes bi ton viennent étoffer le catalogue. D’autres coloris sont également disponibles, mais en option. En France, la Lancia Ypsilon se décline en trois niveaux de finition (Silver, Gold, Platinium). La planche de bord a été redessinée et accueille de nouveaux matériaux, ainsi qu’un nouveau système connecté Unconnect et un écran de cinq pouces. Il permet de se connecter par l’intermédiaire de son smartphone et d’utiliser des applications dans la voiture.
Un tarif de base à 13 590 euros
Côté moteurs, Lancia propose des blocs qui respectent les normes Euro6 : un moteur diesel de 95ch rejetant 95 g de CO2 au kilomètre et deux motorisations essence de 69ch et 85ch rejetant respectivement 120 g et 97 g de CO2 au km. Le tarif de base de l’Ypsilon est de 13 590 euros et peut aller jusqu’à 19 590 euros pour la version Platinium.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires