Land Rover fête ses 70 ans cette année !

Le tout premier Land Rover restauré pour ses 70 ans

Land Rover tableau de bord ancien

En 1948, trois véhicules de pré-production ont été présenté lors du Salon d’Amsterdam. Il s’agissait des premiers modèles portant l’identité de Land Rover. Depuis 63 ans, on n’avait plus aucune trace de cette génération des origines. Très récemment, l’un des trois exemplaires a été retrouvé dans un jardin près de Solihull au Royaume-Uni, à quelques kilomètres seulement de son usine de naissance. Une équipe d’experts de Jaguar Land Rover Classic a étudié les archives de la société de fond en comble afin d’établir définitivement l’authenticité du véhicule et de retracer son histoire mystérieuse.

Maintenant que Land Rover a réussi à remettre la main sur son aïeul, la firme se lance dans un projet ambitieux : celui de le remettre en état. À ce propos, Tim Hanning, directeur de Jaguar Land Rover Classic, déclare : “Il y a quelque chose d’émouvant de penser qu’il y a 70 ans exactement, ce véhicule faisait l’objet des tout derniers ajustements avant d’être présenté au Salon de l’Automobile d’Amsterdam en 1948 – où le monde entier a découvert la silhouette Land Rover maintenant reconnaissable entre toutes.”

Une telle rénovation demande un savoir-faire technique très particulier. Après 60 ans passés à l’abandon dans un jardin, cette voiture de légende nécessite un travail conséquent pour retrouver son allure d’antan. Land Rover a pris la décision de garder la patine des éléments, y compris l’emblématique peinture Light Green d’origine.

Land Rover lance une version limitée du Defender V8

Land Rover Classic Defender V8 2018

L’autre événement lié à l’anniversaire de la marque britannique, c’est l’arrivée d’une série limitée à 150 exemplaires du fameux Defender V8. Ce moteur essence atmosphérique de 5 litres développant 405 chevaux est le plus rapide et le plus puissant conçu dans l’histoire de Land Rover. Il réussirait l’exercice du 0-100km/h en seulement 5,6 secondes. Il est donc trois fois plus puissant que le modèle de série. Cette édition d’exception sera associée à une transmission automatique à 8 rapports équipée de freins plus puissants, d’un mode sport et d’un kit de suspension.

Côté look, deux finitions satinées s’ajoutent aux huit teintes de série. L’éclairage avant sera animé par des feux bi-LED. Un cuir Windsor vient habiller l’habitacle (le tableau de bord, les sièges Recaro, les portes et le garnissage de pavillon). De plus, cette édition collector portera le badge “70th edition”.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires