Le V12 porte le titre de AMR

L'Aston Martin DB11 badgé AMR pour plus de puissance

La nouvelle Aston Martin DB11 s’est greffée le badge AMR. Cette nouvelle mouture, de nature plutôt intimidante, vient remplacer l’actuelle DB11 et son V12. Elle incarne le modèle le plus puissant de la gamme. Mais si elle porte le même V12 que sa prédécesseur, comment se fait-il qu’elle soit encore plus puissante ? A titre d’information, la version standard présentait déjà des performances honorables, soit un bloc développant 600 ch. Mais cette fois-ci, la bête est passée sous les mains expertes de la branche Aston Martin Racing. La filiale aux modèles exceptionnellement sportifs a été créée en 2017 pour représenter les véhicules les plus radicaux.

Le titre AMR a permis à la DB11 de gagner quelques ch en passant de 600 à 639 ch. Quant au couple, il culmine à 700 Nm et est disponible dès 1 500 tr/min. Mais que vaut-elle ? Sa vitesse de pointe est évaluée à 334 km/h tandis qu’elle est capable d’ abattre le 0 à 100 km/h en l’espace de 3.7 secondes. C’est tout de même 2 centièmes de secondes gagné avec AMR.

Du muscle et encore du muscle

L'Aston Martin DB11 badgé AMR pour plus de puissance

Il aurait été trop facile, si les mains expertes de l’AMR avait seulement revu ce que la DB11 a dans le ventre. Eh oui, le châssis a été lui aussi retravaillé pour apporter une meilleure communication entre le véhicule et son conducteur. Pour cela, elle devrait proposer de meilleures suspensions et donc une meilleure agilité mais aussi un passage de vitesses plus confortable : affaire à suivre. Et pour le plus grand plaisir de ses pilotes, le système d’échappement a été retravaillé. Il devrait murmurer une douce mélodie à vos oreilles. Déjà, que le vrombissement de la DB11 régalait, après ces modifications, nous ne devrions pas être déçus.

L’AMR intensifie ses robes avec des petites touches de noires qui se baladent par ci par là : calandre, toit, sorties d’échappement, jantes. Les optiques ont eux été assombries, ce qui donne un regard encore plus agressif qu’avant. La bête est aussi proposée en série limitée (100 exemplaires) avec des touches de couleurs vert fluo. Cette teinte fait ressortir sa sportivité au maximum.

Pour obtenir l’exclusivité, il faudra débourser un minimum de 218 595 (prix allemand). Les commandes sont d’ores et déjà ouvertes.