L’Audi Q2 Deept Learning Concept se gare partout, tout seul

Un modèle réduit qui se gare tout seul
Audi a présenté un modèle réduit de son Q2 qui peut se garer tout seul de manière autonome, même dans des situations difficiles. Pour cela, il utilise le « Machine Learning » ou l’apprentissage automatique. Avec ce modèle réduit, Audi montre tout le potentiel existant pour la conduite autonome. Ce petit Q2 est une miniature à l’échelle 1:8 de l’original. Il a pour nom « Audi Q2 Learning concept » ou concept d’apprentissage profond. Il peut manœuvrer seul sur une surface de 3 m sur 3 pour trouver un emplacement libre et s’y garer sans être télécommandé.
Des capteurs, des caméras, des ordinateurs
Pour évoluer tout seul, trouver sa place de stationnement et s’y installer, le Q2 Deep Learning Concept est équipé d’une caméra à l’avant, d’une autre à l’arrière et de dix capteurs à ultrasons répartis tout autour de la caisse. S’ajoute à cela un ordinateur embarqué qui va recueillir les données. Il les convertit ensuite en signaux qui sont renvoyés à la direction et au moteur électrique. Avec tout ça, le modèle réduit évolue en autonomie.
Il apprend de ses erreurs
Le modèle réduit a utilisé l’apprentissage par expérimentation. Cela signifie qu’il a appris de ses multiples essais et de ses erreurs. Au départ, il choisit ses manœuvres au hasard, mais va affiner sa stratégie au fur et à mesure de ses expériences. Cela lui permet de commencer par déterminer sa position face à la place sélectionnée, puis de calculer son déplacement optimal et sécurisé avant d’effectuer les bonnes manœuvres. L’étape suivante consiste à faire la même chose avec le modèle grandeur réelle.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires