L'Audi R8 s'offre une nouvelle jeunesse

Un visuel affirmé
Cette nouvelle Audi R8 cru 2015 possède des mensurations très proches de celles de sa devancière. Avec ses 4,42 m de long et son 1,94 m de large, la sportive joue désormais dans la cour des grands. Son physique relève maintenant de celui d’une voiture de course et les thématiques stylistiques de l’ancienne Audi R8 sont plus affirmées. Elle paraît donc bien plus agressive. Sur cette nouvelle génération de R8, les side blades sont dorénavant interrompus par une ligne continue qui sublime le profil de l’auto. L’éclairage de l’Audi R8 est entièrement à LED, mais peut recevoir, en option, le faisceau laser qui permet aux feux de route d’éclairer à plus de 600 m.
Une force de taureau
Sur la version 2015, plus de V8, mais seulement un V10 5,2 issu de la Lamborghini Huracan, décliné en deux versions. L’Audi R8 V10 bénéficie d’une version de 540 ch qui lui permet tout de même d’abattre le 0 à 100 km/h en 3,5 s et d’atteindre la vitesse maximale de 323 km/h. Ceci est possible grâce à une boîte de vitesses S-Tronic à double embrayage et sept rapports. Si cela ne vous suffit guère, vous pourrez également vous tourner vers une version bien moins sage. Il s’agit de l’Audi R8 V10 Plus. Le moteur de cette dernière a été poussé pour l’occasion à 610 ch et lui permet d’atteindre les 100 km/h en seulement 3,2 s et d’aller titiller les 330 km/h en vitesse de pointe.
Une R8 électrique, pour bientôt ?
Figurez-vous que oui, une version baptisée E-Tron verra effectivement bientôt le jour. Armée de deux moteurs électriques pour une puissance cumulée de 460 ch, elle serait capable d’atteindre les 100 km/h en seulement 3,9 s et de parcourir une distance de 450 km.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires