ReserverUnEssai.com

Le break Porsche Panamera Sport Turismo se dévoile

Une silhouette profilée et sportive

Officiellement annoncée d’ici quelques semaines, le break allemand fait ses derniers essais sur le Nürburgring, dépourvu de la quasi-totalité de ses camouflages. Seuls sont encore en place quelques autocollants qui masquent la forme de la vitre de custode et la forme des feux arrière LED.

Le break Porsche Panamera Sport Turismo reprend l’avant de la berline dont son concept est issu, présentée il y a 4 ans de cela. Une tête des plus félines et une silhouette aérodynamique, peu commune pour une carrosserie break. Ne délaissant pas son côté sport, même pour un break, le constructeur a intégré un becquet mobile au bout du pavillon de la version “grand volume” de son break.

Une motorisation surpuissante

Pas de grosse surprise du côté des motorisations dont sera pourvue la porsche Panamera Sport Turismo. Là aussi, la version de série reprend les annonces du concept initial avec quatre déclinaisons différentes. On attend donc les trois motorisations essences 4S (6 cylindres et 440 ch), Turbo (V8 de 550 ch) et 4 E-hybrid (6 cylindres et un moteur électrique pour 462 ch), ainsi que la 4S diesel (V8 de 422 ch).

Il ne fait nul doute que Porsche présentera ce nouveau modèle comme le break le plus puissant sur le marché. Pour s’en convaincre, il faudra néanmoins attendre sa commercialisation, d’ici le printemps 2017. Le break ne devrait pas resté cantonné au Vieux Continent et devrait s’ouvrir à la vente également aux Etats-Unis et en Chine.

Break Porsche Panamera Sport Turismo

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires