Le concept Audi RS 5 TDI bat un record de vitesse

Un nouveau record pour Audi
C’est à l’occasion du Sachsenring Record Day, une compétition organisée par le magazine « Auto Bild Sportscars » que le concept Audi RS 5 TDI competition a battu le record de temps en faisant le tour du circuit, long de 3,6 km, en 1 min 35 s et 35 centièmes. Réalisé en février 2015, l’ancien record a été battu avec un écart d’1 s et 87 centièmes. Rappelons que le magazine « Auto Bild Sportscars », spécialisé dans le sport automobile, avait déjà réalisé un test sur la plate-forme technologique de ce constructeur au printemps 2015. Ce test, réalisé sur le circuit d’Hockenheim, a permis au constructeur de réaliser le meilleur temps avec un moteur diesel.
Une motorisation puissante
L’Audi RS 5 TDI est propulsée par un 5 TDI competition. Équipé d’un moteur diesel 3 litres TDI biturbo développant une puissance phénoménale de 435 ch et un couple maximal de 800 Nm. Il s’agit d’une motorisation V6 permettant de passer de 0 à 100 km/h en 4 s et d’atteindre les 200 km/h en moins de 16 s. Elle est spécialement équipée d’un compresseur électrique et de deux turbocompresseurs à gaz d’échappement. Cette Audi est inspirée d’un concept-car dévoilé en 2014, à l’occasion du 25e anniversaire du moteur TDI.
D’autres éléments ayant contribué à la réalisation de ce record
Avec un poids total de 241 kg, le concept Audi RS 5 TDI a pu battre ce record grâce aux modifications apportées au concept-car dont il est inspiré. Pour obtenir ce poids, le design extérieur a été remodelé : les portes sont désormais en aluminium, le capot en polymère et l’échappement en titane. Dans l’habitacle, le design est aussi léger, avec seulement deux sièges de course en PRFC.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires