Le concept-car Hyundai Intrado fait encore parler de lui

Une récompense pour l’innovation
Le concept-car Intrado de Hyundai a été récompensé par le prix du jury aux JEC Innovation Awards. Il doit ce prix, entre autres, à son armature exclusive qui permet une utilisation plus efficace et plus flexible de la fibre de carbone. Il le doit également à sa structure en carbone qui permet de faire baisser le poids de 70 % tout en conservant une rigidité optimale.
Une structure carbone
La structure du concept-car Intrado est à la fois légère et futuriste et soutient un design tout à fait avant-gardiste. Ce qui a séduit le jury des JEC Innovation Awards, c’est l’intégration dans la structure de composants en plastique renforcés de fibres de carbone ou PRFC. Cette nouvelle technique permet une utilisation plus efficace et plus flexible du carbone. Grâce à elle, Hyundai supprime les pertes de matériaux et réduit considérablement les délais de fabrication, gros consommateurs d’énergie. La structure minimaliste autoporteuse de l’Intrado garde une très grande stabilité tout en étant nettement plus légère. Elle perd en effet 70 % par rapport à un châssis classique et permet de gagner 30 % sur le poids total, sans pour autant remettre en cause la sécurité.
Les JEC Innovation Awards : une référence
Les JEC Innovation Awards se tiennent lors du salon annuel JEC Composite de Paris. C’est l’occasion de récompenser les meilleures innovations composites en fonction de leur intérêt technique, de leur utilisation sur le marché et de leur originalité.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires