Le concept-car I.D. Crozz de Volkswagen, un CUV électrique

Un mélange de SUV et de Coupé
Le concept-car I.D. Crozz de Volkswagen est un crossover, mais avec le côté pratique d’un SUV et les lignes dynamiques d’un coupé. Il est basé sur la plateforme modulaire électrique MED, pour un look avant-gardiste. Ce sportif à zéro émission est plus compact que le Tiguan Allspace, mais avec autant d’espace à bord. Cela s’explique par l’utilisation de la plateforme MEB et par l’intégration complète de la batterie dans le plancher. On remarque immédiatement les feux de jour à Led en forme de C et les feux à Led à commande variable qui peuvent communiquer avec les autres usagers de la route puisqu’ils sont interactifs.
Un CUV électrique avec pilote automatique
L’I.D. Crozz est un véhicule électrique d’une puissance de 225 kW et pouvant atteindre une vitesse de 180 km/h. Une recharge tous les 500 km suffit et il ne faut que 30 minutes pour que la batterie soit pleine à 80 %. L’I.D. Crozz c’est aussi l’I.D. Pilot, pour une conduite autonome. Dans ce cas, le volant disparaît simplement dans le tableau de bord.
Un intérieur « Open Space »
À l’intérieur de ce concept-car I.D. Crozz on retrouve l’open space du Tiguan Allspace. Mais on a aussi un affichage tête haute en réalité augmentée, un Active InfoDisplay avec des écrans digitaux et des contrôles sur les panneaux de portes. Pour le bien-être de ses passagers, l’I.D. Crozz est équipé du système CleanAir qui offre un air de qualité supérieure à bord. Pour l’ambiance, on a le plafond de lumière à activer par contrôle gestuel. Et l’espace à bord est vraiment très généreux, avec des sièges multifonctions.

Concept Car Volkswagen ID Crozz

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires